Turbos per MAZDA 6

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
6 2.3I Essense 162 Dal 2004 al 2007 L3 Consulter
6 0.8 Essense 34 Dal 1968 al 1979 800 Consulter
6 1.8 FASTBACK Essense 120 Dal 2002 al 2007 L8 Consulter
6 1.8 MZR Essense 120 Dal 2007 al 2009 L8 Consulter
6 1.8 MZR FASTBACK Essense 120 Dal 2007 al 2009 L8 Consulter
6 1.8 MZR WAGON Essense 120 Dal 2007 al 2009 L813 Consulter
6 1.8 SEDAN Essense 120 Dal 2002 al 2007 L8 Consulter
6 1.8 WAGON Essense 120 Dal 2002 al 2007 L8 Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Fastback Diesel 121 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Fastback Diesel Da 136 a 143 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Sedan Diesel 121 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Sedan Diesel Da 136 a 143 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Wagon Diesel 121 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Wagon Diesel Da 136 a 143 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 FASTBACK Essense Da 141 a 147 Dal 2002 al 2007 LF Consulter
6 2.0 MZR Essense 147 Dal 2007 al 2009 LF Consulter
6 2.0 MZR FASTBACK Essense 147 Dal 2007 al 2009 LF Consulter
6 2.0 MZR WAGON Essense 147 Dal 2007 al 2009 LF Consulter
6 2.0 MZR-CD Diesel 140 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
6 2.0 MZR-CD FASTBACK Diesel 140 Dal 2007 al 2009 0 Consulter

Le turbocompresseur MAZDA 6 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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