Turbos per MAZDA 626

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
626 Essense 116 Dal 1990 al 1991 FE Consulter
626 1.6 Essense 75 Dal 1978 al 1980 N Consulter
626 1.6 Essense 75 Dal 1980 al 1982 H6 Consulter
626 1.6 Essense Da 80 a 90 Dal 1982 al 1985 F6 Consulter
626 1.6 Essense Da 80 a 90 Dal 1985 al 1987 F6 Consulter
626 1.6 Essense Da 73 a 82 Dal 1988 al 1991 F68 Consulter
626 1.6 Essense 82 Dal 1983 al 1987 F6 Consulter
626 1.6 COUPE Essense Da 80 a 90 Dal 1982 al 1985 F6 Consulter
626 1.6 COUPE Essense Da 80 a 90 Dal 1985 al 1987 F6 Consulter
626 1.8 Essense 90 Dal 1989 al 1993 F8 Consulter
626 1.8 Essense 99 Dal 1978 al 1980 V Consulter
626 1.8 Essense 99 Dal 1980 al 1982 H8 Consulter
626 1.8 Essense 101 Dal 1982 al 1985 F8 Consulter
626 1.8 Essense Da 88 a 90 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
626 1.8 12V WAGON Essense Da 82 a 90 Dal 1988 al 1992 F8 Consulter
626 1.8 COUPE Essense 101 Dal 1982 al 1985 F8 Consulter
626 1.8I 16V Essense 105 Dal 1994 al 1995 FP Consulter
626 1.8I 16V FASTBACK Essense 90 Dal 1999 al 2000 FP Consulter
626 1.8I 16V FASTBACK Essense 101 Dal 1999 al 2000 FP Consulter
626 1.8I 16V HATCHBACK Essense 105 Dal 1991 al 1994 FP Consulter

Le turbocompresseur MAZDA 626 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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