Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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EUNOS 100 1.5I | Essense | Da 105 a 110 | Dal 1989 al 1994 | B5DE | Consulter |
EUNOS 100 1.8I | Essense | 135 | Dal 1989 al 1994 | BPZE | Consulter |
EUNOS 300 1.8I | Essense | 116 | Dal 1989 al 1992 | F8DE | Consulter |
EUNOS 300 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1989 al 1992 | F8DE | Consulter |
EUNOS 300 2.0I | Essense | 150 | Dal 1989 al 1992 | FEZE | Consulter |
EUNOS 300 2.0I 16V | Essense | 150 | Dal 1989 al 1992 | FEZE | Consulter |
EUNOS 30X 1.8I | Essense | 135 | Dal 1991 al 1993 | K8 | Consulter |
EUNOS 30X 1.8I | Essense | 135 | Dal 1993 al 1998 | K8 | Consulter |
EUNOS 500 1.8I | Essense | 140 | Dal 1991 al 1996 | K8ZE | Consulter |
EUNOS 500 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1994 al 1996 | FPDE | Consulter |
EUNOS 500 2.0I | Essense | 147 | Dal 1994 al 1996 | KF | Consulter |
EUNOS 500 2.0I 24V | Essense | 160 | Dal 1991 al 1996 | KFZE | Consulter |
EUNOS 800 2.3I | Essense | 220 | Dal 1993 al 1997 | KJZEM | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR | Essense | 203 | Dal 1994 al 2004 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1994 al 2004 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1996 al 2006 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1998 al 2000 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.5I | Essense | 200 | Dal 1993 al 1997 | KLZE | Consulter |
EUNOS 800 2.5I 2WS | Essense | Da 167 a 170 | Dal 1996 al 2009 | 0 | Consulter |
EUNOS 800 2.5I 4WS | Essense | 170 | Dal 1993 al 1996 | KL | Consulter |
Le turbocompresseur MAZDA EUNOS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.