Turbos per MAZDA Eunos

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
EUNOS 100 1.5I Essense Da 105 a 110 Dal 1989 al 1994 B5DE Consulter
EUNOS 100 1.8I Essense 135 Dal 1989 al 1994 BPZE Consulter
EUNOS 300 1.8I Essense 116 Dal 1989 al 1992 F8DE Consulter
EUNOS 300 1.8I 16V Essense 116 Dal 1989 al 1992 F8DE Consulter
EUNOS 300 2.0I Essense 150 Dal 1989 al 1992 FEZE Consulter
EUNOS 300 2.0I 16V Essense 150 Dal 1989 al 1992 FEZE Consulter
EUNOS 30X 1.8I Essense 135 Dal 1991 al 1993 K8 Consulter
EUNOS 30X 1.8I Essense 135 Dal 1993 al 1998 K8 Consulter
EUNOS 500 1.8I Essense 140 Dal 1991 al 1996 K8ZE Consulter
EUNOS 500 1.8I 16V Essense 116 Dal 1994 al 1996 FPDE Consulter
EUNOS 500 2.0I Essense 147 Dal 1994 al 1996 KF Consulter
EUNOS 500 2.0I 24V Essense 160 Dal 1991 al 1996 KFZE Consulter
EUNOS 800 2.3I Essense 220 Dal 1993 al 1997 KJZEM Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR Essense 203 Dal 1994 al 2004 KJ Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS Essense 203 Dal 1994 al 2004 KJ Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS Essense 203 Dal 1996 al 2006 KJ Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS Essense 203 Dal 1998 al 2000 KJ Consulter
EUNOS 800 2.5I Essense 200 Dal 1993 al 1997 KLZE Consulter
EUNOS 800 2.5I 2WS Essense Da 167 a 170 Dal 1996 al 2009 0 Consulter
EUNOS 800 2.5I 4WS Essense 170 Dal 1993 al 1996 KL Consulter

Le turbocompresseur MAZDA EUNOS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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