Turbos per MAZDA Familia

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FAMILIA 1.3 Essense 76 Dal 1989 al 1991 B3 Consulter
FAMILIA 1.3I Essense 79 Dal 1990 al 1996 B3 Consulter
FAMILIA 1.3I Essense 86 Dal 1996 al 1998 B3ME Consulter
FAMILIA 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 94 Dal 1990 al 1994 B5 Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 94 Dal 1996 al 1999 Z5DEL Consulter
FAMILIA 1.5I Essense Da 97 a 110 Dal 1994 al 1999 Z5DE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2003 ZLDE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense Da 116 a 125 Dal 1994 al 1996 B5ZE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 131 Dal 1998 al 2002 ZLVE Consulter
FAMILIA 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2003 ZLDE Consulter
FAMILIA 1.6 4WD Essense 91 Dal 1989 al 1996 B6 Consulter
FAMILIA 1.6I Essense 131 Dal 1989 al 1991 B6 Consulter
FAMILIA 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1994 al 1995 B6DE Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL Diesel 58 Dal 1989 al 1994 PN Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1994 al 1998 4EE1T Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 88 Dal 1994 al 1998 4EE1T Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 135 Dal 1990 al 1994 BP Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 135 Dal 1994 al 1998 BPZE Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 140 Dal 1997 al 2000 BPDN Consulter

Le turbocompresseur MAZDA FAMILIA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion