Turbos per MAZDA Lantis

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LANTIS 1.6 Essense 91 Dal 1996 al 1999 B6N Consulter
LANTIS 1.8I Essense 135 Dal 1993 al 1997 BPZE Consulter
LANTIS 1.8I Essense 135 Dal 1993 al 2003 ECBA8P Consulter
LANTIS 1.8I Essense 140 Dal 1995 al 1997 BPDN Consulter
LANTIS 1.8I FASTBACK Essense 135 Dal 1993 al 2003 ECBA8P Consulter
LANTIS 1.8I SEDAN Essense 135 Dal 1993 al 2003 ECBA8P Consulter
LANTIS 2.0I Essense 170 Dal 1993 al 2003 ECBAEP Consulter
LANTIS 2.0I Essense 170 Dal 1993 al 1997 KFZE Consulter
LANTIS 2.0I FASTBACK Essense 170 Dal 1993 al 2003 ECBAEP Consulter
LANTIS 2.0I SEDAN Essense 170 Dal 1993 al 2003 ECBAEP Consulter
LANTIS COUPE 1.8I Essense 135 Dal 1993 al 1997 BPZE Consulter
LANTIS COUPE 2.0I Essense 170 Dal 1993 al 1997 KFZE Consulter

Le turbocompresseur MAZDA LANTIS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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