Turbos per MAZDA Laser

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LASER 1.5I Essense 97 Dal 1994 al 1998 Z5DE Consulter
LASER 1.5I Essense 125 Dal 1994 al 1996 B5ZE Consulter
LASER 1.8I Essense 135 Dal 1994 al 1995 BPZE Consulter
LASER COUPE 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter
LASER COUPE 1.5I Essense 94 Dal 1990 al 1994 B5 Consulter
LASER COUPE 1.6 4WD Essense 91 Dal 1989 al 1994 B6 Consulter
LASER COUPE 1.6I Essense 131 Dal 1989 al 1991 B6 Consulter
LASER COUPE 1.8I Essense 135 Dal 1990 al 1994 BP Consulter
LASER COUPE 1.8I TURBO 4WD Essense 179 Dal 1989 al 1994 BP Consulter
LASER LIDEA SEDAN 1.3I Essense 86 Dal 1998 al 2000 B3 Consulter
LASER LIDEA SEDAN 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA SEDAN 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA SEDAN 2.0 DIESEL Diesel 69 Dal 1998 al 2000 RF Consulter
LASER LIDEA WAGON 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA WAGON 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA WAGON 1.8I 4WD Essense 135 Dal 1998 al 2000 FP Consulter
LASER SEDAN 1.3 Essense 76 Dal 1989 al 1991 B3 Consulter
LASER SEDAN 1.3I Essense 79 Dal 1990 al 1994 B3 Consulter
LASER SEDAN 1.3I Essense 86 Dal 1996 al 1998 B3ME Consulter
LASER SEDAN 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter

Le turbocompresseur MAZDA LASER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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