Turbos per MERCEDES Sprinter

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPRINTER 208 CDI Diesel 82 Dal 2000 al 2006 OM 611.987 DE LA Consulter
SPRINTER 208 D Diesel Da 79 a 82 Dal 1988 al 1995 OM 601.940 Consulter
SPRINTER 208 D Diesel Da 79 a 82 Dal 1995 al 2000 OM 601.943 Consulter
SPRINTER 209 CDI Diesel 88 Dal 2006 al 2009 OM 646.984 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 209 D Diesel 88 Dal 1982 al 1989 OM 617.913 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1982 al 1995 M 102.942 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1987 al 1995 M 102.945 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1982 al 1995 M102.942 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1987 al 1995 M102.945 Consulter
SPRINTER 210 D Diesel Da 95 a 98 Dal 1988 al 1995 OM 602.940 Consulter
SPRINTER 210 D Diesel 102 Dal 1997 al 2000 OM 602.980 DE LA Consulter
SPRINTER 211 1.1I Essense Da 60 a 61 Dal 1995 al 2000 11K2D Consulter
SPRINTER 211 CDI Diesel 109 Dal 2006 al 2009 OM 646.985 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 211 CDI Diesel 109 Dal 2000 al 2006 OM 611.981 DE LA Consulter
SPRINTER 212 D Diesel 122 Dal 1995 al 2000 OM 602.980 DE LA Consulter
SPRINTER 213 1.3 Essense 73 Dal 1985 al 1989 EV Consulter
SPRINTER 213 CDI Diesel 129 Dal 2006 al 2009 OM 646.986 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 213 CDI Diesel 129 Dal 2000 al 2006 OM 611.981 DE LA Consulter
SPRINTER 214 Essense 143 Dal 1995 al 2000 M111.979 Consulter
SPRINTER 214 Essense Da 143 a 147 Dal 2000 al 2006 M111.984 Consulter

Le turbocompresseur MERCEDES SPRINTER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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