Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
500 COUPE | Essense | 320 | Dal 1995 al 1996 | M 119.980 | Consulter |
500 COUPE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1995 al 1996 | M 119.980 | Consulter |
500 COUPE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1993 al 1995 | M119.970 | Consulter |
500 COUPE | Essense | 320 | Dal 1995 al 1996 | M119.980 | Consulter |
500 E | Essense | 326 | Dal 1991 al 1993 | M 119.974 | Consulter |
500 E | Essense | 326 | Dal 1991 al 1993 | M119.974 | Consulter |
500 GE AMG | Essense | 265 | Dal 1993 al 2006 | M 117.965 | Consulter |
500 GE AMG | Essense | 265 | Dal 1993 al 2001 | M117.965 | Consulter |
500 SE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1991 al 1993 | M 119.970;980 | Consulter |
500 SE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1991 al 1993 | M119.970;980 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M 117.965 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 231 a 241 | Dal 1979 al 1985 | M 117.961. 963 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M117.965 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 231 a 241 | Dal 1979 al 1985 | M117.961, 963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 186 | Dal 1983 al 1985 | M 117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M 117.965 | Consulter |
500 SEC | Essense | 231 | Dal 1981 al 1985 | M 117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 186 | Dal 1983 al 1985 | M117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 320 | Dal 1996 al 1999 | M 119.970.980 | Consulter |
500 SEC | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M117.965 | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES 500 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.