Turbos per MERCEDES R

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R 280 Essense 231 Dal 2007 al 2009 M272.945 Consulter
R 280 CDI Diesel 190 Dal 2007 al 2009 OM642.950 Consulter
R 280 CDI 4MATIC Diesel 190 Dal 2006 al 2009 OM642.950 Consulter
R 320 CDI 4MATIC Diesel 224 Dal 2006 al 2009 OM642.950 Consulter
R 350 Essense 272 Dal 2007 al 2009 M272.967 Consulter
R 350 4MATIC Essense 272 Dal 2006 al 2009 M272.967 Consulter
R 500 4MATIC Essense 306 Dal 2006 al 2007 M113.971 Consulter
R 500 4MATIC Essense 387 Dal 2007 al 2009 M273.963 Consulter
R 63 AMG 4MATIC Essense 510 Dal 2006 al 2009 M156.980 Consulter

Le turbocompresseur MERCEDES R est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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