Turbos per MERCEDES Vito

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
VITO 108 CDI Diesel 82 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 88 Dal 2003 al 2006 OM 646.983 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 95 Dal 2006 al 2009 OM 646.980 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 88 Dal 2003 al 2006 OM 646.982 Consulter
VITO 110 CDI Diesel 102 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 110 D Diesel 98 Dal 1995 al 2006 OM 601.970 Consulter
VITO 111 CDI Diesel 116 Dal 2006 al 2009 OM 646.981 Consulter
VITO 111 CDI Diesel 109 Dal 2003 al 2006 OM 646.982 Consulter
VITO 112 CDI Diesel 122 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 113 Essense 129 Dal 1995 al 2006 M 111.950 Consulter
VITO 113 Essense 136 Dal 1995 al 2006 M 111.948 Consulter
VITO 113 Essense 129 Dal 1995 al 2003 M111.950 Consulter
VITO 113 Essense 136 Dal 1995 al 2003 M111.948 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2006 M 111.978 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2006 M 111.980 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2003 M111.978 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2003 M111.980 Consulter
VITO 115 CDI Diesel 150 Dal 2003 al 2009 OM 646.982 Consulter
VITO 115 CDI Diesel 150 Dal 2003 al 2006 OM 646.983 Consulter
VITO 119 Essense 190 Dal 2003 al 2006 M 112.951 Consulter

Le turbocompresseur MERCEDES VITO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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