Turbos per MITSUBISHI Colt

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COLT Diesel 136 Dal 1983 al 1998 4D30 Consulter
COLT Diesel 136 Dal 1991 al 2006 4D31-0A Consulter
COLT Diesel 163 Dal 1997 al 2006 4D34-0A Consulter
COLT Diesel 184 Dal 1996 al 2006 4D33-4A Consulter
COLT Benzina 71 Dal 1980 al 1982 4G12 Consulter
COLT 1.1 Benzina 75 Dal 2004 al 2006 3A91 Consulter
COLT 1.2 Benzina 54 Dal 1980 al 1983 4G11 Consulter
COLT 1.2 Benzina Da 54 a 60 Dal 1983 al 1988 4G16 Consulter
COLT 1.2 GL Benzina 54 Dal 1978 al 1980 G11B Consulter
COLT 1.3 Benzina 67 Dal 1986 al 1988 G13B Consulter
COLT 1.3 Benzina Da 60 a 69 Dal 1988 al 1992 4G13 Consulter
COLT 1.3 Benzina 95 Dal 2004 al 2006 4A90 Consulter
COLT 1.3 12V Benzina 75 Dal 1988 al 1992 4G13 KAT. Consulter
COLT 1.3I Benzina 90 Dal 2002 al 2004 4G19 Consulter
COLT 1.3I Benzina 92 Dal 2004 al 2009 4A90 Consulter
COLT 1.3I 12V Benzina 75 Dal 1991 al 1995 4G13 KAT. Consulter
COLT 1.3I 12V Benzina 75 Dal 1995 al 2000 4G13 KAT. Consulter
COLT 1.3I 16V Benzina 90 Dal 2002 al 2004 4G19 Consulter
COLT 1.3I 16V Benzina 82 Dal 2000 al 2003 4G13 KAT. Consulter
COLT 1.3I 16V Benzina 92 Dal 2004 al 2006 4G90 Consulter

Le turbocompresseur MITSUBISHI COLT est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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