Turbos per MITSUBISHI Rosa

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ROSA 3.3 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1986 al 1989 4D31T Consulter
ROSA 3.6 DIESEL Diesel 110 Dal 1985 al 1993 4D32 Consulter
ROSA 3.6 DIESEL Diesel 110 Dal 1993 al 1997 4D36 Consulter
ROSA 3.9 DIESEL TURBO Diesel 155 Dal 1989 al 1997 4D34T Consulter
ROSA 4.2 DIESEL Diesel 120 Dal 1989 al 1995 4D33 Consulter
ROSA 4.2 DIESEL 4WD Diesel 120 Dal 1989 al 1995 4D33 Consulter
ROSA 4.6 DIESEL Diesel 140 Dal 1995 al 1997 4D35 Consulter
ROSA 4.6 DIESEL 4WD Diesel 140 Dal 1995 al 1997 4D35 Consulter
ROSA 4.9 DIESEL TURBO Diesel Da 175 a 179 Dal 1997 al 2009 4M50 Consulter
ROSA 5.2 DIESEL Diesel Da 150 a 155 Dal 1997 al 2009 4M51 Consulter
ROSA 5.2 DIESEL 4WD Diesel Da 150 a 155 Dal 1997 al 2009 4M51 Consulter

Le turbocompresseur MITSUBISHI ROSA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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