Turbos per NISSAN Atlas

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ATLAS 1.6 Essense 69 Dal 1982 al 1990 Z16 Consulter
ATLAS 1.6 Essense 76 Dal 1990 al 1992 NA16S Consulter
ATLAS 2.0 Essense 88 Dal 1982 al 1990 Z20 Consulter
ATLAS 2.0 Essense 91 Dal 1990 al 1992 NA20S Consulter
ATLAS 2.0 Essense 98 Dal 1981 al 1990 Z20S Consulter
ATLAS 2.0I Essense 120 Dal 1999 al 2009 KA20DE Consulter
ATLAS 2.3 DIESEL Diesel 76 Dal 1986 al 1992 TD23 Consulter
ATLAS 2.3 DIESEL 4WD Diesel 76 Dal 1992 al 1995 TD23 Consulter
ATLAS 2.5 DIESEL Diesel 82 Dal 1995 al 1999 TD25 Consulter
ATLAS 2.5 DIESEL 4WD Diesel 82 Dal 1995 al 1999 TD25 Consulter
ATLAS 2.7 DIESEL Diesel 86 Dal 1986 al 1992 TD27 Consulter
ATLAS 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1988 al 1992 TD27 Consulter
ATLAS 3.0 DIESEL Diesel 101 Dal 1989 al 1991 BD30 Consulter
ATLAS 3.1 DIESEL Diesel Da 88 a 97 Dal 1995 al 2009 4JG2 Consulter
ATLAS 3.1 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 2003 al 2009 4JG2 Consulter
ATLAS 3.2 DIESEL Diesel Da 98 a 105 Dal 1997 al 2009 QD32 Consulter
ATLAS 3.2 DIESEL 4WD Diesel Da 98 a 105 Dal 1997 al 2009 QD32 Consulter
ATLAS 3.3 DIESEL Diesel 97 Dal 1982 al 1990 ED33 Consulter
ATLAS 3.5 DIESEL Diesel 101 Dal 1991 al 1995 ED35 Consulter
ATLAS 3.5 DIESEL Diesel 105 Dal 1986 al 1991 FD35 Consulter

Le turbocompresseur NISSAN ATLAS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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