Turbos per NISSAN Datsun

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DATSUN 1.6 I.E. COUPE Essense Da 87 a 88 Dal 1978 al 1982 L16 Consulter
DATSUN 1000 Essense 63 Dal 1967 al 1970 A10 Consulter
DATSUN 1200 COUPE Essense Da 52 a 54 Dal 1971 al 1977 A12 Consulter
DATSUN 1200 SEDAN Essense Da 52 a 54 Dal 1971 al 1977 A12 Consulter
DATSUN 1200 VAN Essense Da 52 a 54 Dal 1972 al 1977 A12 Consulter
DATSUN 120Y COUPE Essense Da 52 a 54 Dal 1973 al 1978 A12 Consulter
DATSUN 120Y SEDAN Essense Da 52 a 54 Dal 1973 al 1978 A12 Consulter
DATSUN 120Y VAN Essense Da 52 a 54 Dal 1973 al 1978 A12 Consulter
DATSUN 180B HARDTOP Essense 106 Dal 1971 al 1977 L18 Consulter
DATSUN 200 C Essense 95 Dal 1975 al 1981 L20 Consulter
DATSUN 200C Essense 95 Dal 1975 al 1981 L20 Consulter
DATSUN 220 C SEDAN Diesel 0 Dal 1975 al 1981 SD22 Consulter
DATSUN 240 Z Essense 152 Dal 1969 al 1973 L24 Consulter
DATSUN 240Z Essense 152 Dal 1969 al 1973 L24 Consulter
DATSUN 260 C COUPE Essense 0 Dal 1975 al 1977 L26 Consulter
DATSUN 260 C SEDAN Essense 0 Dal 1975 al 1977 L26 Consulter
DATSUN 260 C WAGON Essense 0 Dal 1975 al 1977 L26 Consulter
DATSUN 260 Z Essense 141 Dal 1973 al 1978 L26 Consulter
DATSUN 260Z Essense 141 Dal 1973 al 1978 L26 Consulter
DATSUN 280 C Essense 173 Dal 1977 al 1979 L28 Consulter

Le turbocompresseur NISSAN DATSUN est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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