Turbos per NISSAN Primera

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PRIMERA 1.6 Essense 90 Dal 1990 al 1993 GA16DS Consulter
PRIMERA 1.6 Essense 95 Dal 1990 al 1993 GA16DS Consulter
PRIMERA 1.6 HATCHBACK Essense 90 Dal 1990 al 1993 GA16DS Consulter
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PRIMERA 1.6 SEDAN Essense 90 Dal 1990 al 1993 GA16DS Consulter
PRIMERA 1.6 SEDAN Essense 109 Dal 2001 al 2006 QG16DE Consulter
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PRIMERA 1.6 WAGON Essense 90 Dal 1990 al 1993 GA16DS Consulter
PRIMERA 1.6 WAGON Essense 95 Dal 1990 al 1993 GA16DS Consulter
PRIMERA 1.6I Essense Da 97 a 102 Dal 1993 al 1996 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I HATCHBACK Essense Da 90 a 99 Dal 1996 al 1999 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I HATCHBACK Essense 99 Dal 1999 al 2001 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I HATCHBACK Essense 106 Dal 2000 al 2001 QG16DE Consulter
PRIMERA 1.6I SEDAN Essense Da 90 a 99 Dal 1996 al 1999 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I SEDAN Essense 99 Dal 1999 al 2001 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I SEDAN Essense 106 Dal 2000 al 2001 QG16DE Consulter
PRIMERA 1.6I WAGON Essense Da 90 a 102 Dal 1993 al 1997 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I WAGON Essense 90 Dal 1998 al 1999 GA16DE Consulter
PRIMERA 1.6I WAGON Essense 99 Dal 1998 al 1999 GA16DE Consulter

Le turbocompresseur NISSAN PRIMERA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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