Turbos per NISSAN Safari

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SAFARI 2.1I Essense 135 Dal 2003 al 2006 486 PL Consulter
SAFARI 2.8 4WD Essense 125 Dal 1982 al 1990 L28 Consulter
SAFARI 2.8 DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1994 al 1997 RD28T Consulter
SAFARI 2.8 DIESEL TURBO 4WD Diesel 135 Dal 1997 al 1999 RD28ETI Consulter
SAFARI 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel 170 Dal 1999 al 2002 ZD30DDTI Consulter
SAFARI 4.2 DIESEL 4WD Diesel 125 Dal 1991 al 1993 TD42 Consulter
SAFARI 4.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 146 Dal 1993 al 1997 TD42T Consulter
SAFARI 4.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 160 Dal 1997 al 1999 TD42T Consulter
SAFARI 4.2I 4WD Essense 175 Dal 1991 al 1997 TB42E Consulter
SAFARI 4.5I 4WD Essense 200 Dal 1997 al 2002 TB45E Consulter
SAFARI 4.8I 4WD Essense 245 Dal 2002 al 2006 TB48DE Consulter
SAFARI VAN 4.2 DIESEL 4WD Diesel 125 Dal 1987 al 1997 TD42 Consulter
SAFARI VAN 4.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 160 Dal 1999 al 2002 TD42T Consulter

Le turbocompresseur NISSAN SAFARI est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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