Turbos per NISSAN Terrano

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TERRANO 2.4 Essense 103 Dal 1986 al 1995 Z24 Consulter
TERRANO 2.4I Essense 101 Dal 1987 al 1992 Z24I Consulter
TERRANO 2.4I Essense 118 Dal 2003 al 2009 Z24 Consulter
TERRANO 2.4I Essense 122 Dal 1996 al 1998 KA24E Consulter
TERRANO 2.4I 4WD Essense 122 Dal 1998 al 2009 KA24E Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL Diesel 84 Dal 1987 al 1995 TD27 Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1986 al 1993 TD27 Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1986 al 1989 TD27 Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO Diesel 99 Dal 1989 al 1993 TD27T Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1995 al 2006 TD27ETI Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 101 Dal 1988 al 1995 TD27T Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 101 Dal 1993 al 1995 TD27T Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 131 Dal 1995 al 1999 TD27TI Consulter
TERRANO 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel 170 Dal 1999 al 2002 ZD30DDTI Consulter
TERRANO 3.0I Essense 148 Dal 1990 al 1995 VG30E Consulter
TERRANO 3.0I 4WD Essense 140 Dal 1987 al 1989 VG30 Consulter
TERRANO 3.0I 4WD Essense 155 Dal 1989 al 1995 VG30E Consulter
TERRANO 3.0I 4WD Essense 148 Dal 1990 al 1995 VG30E Consulter
TERRANO 3.2I DIESEL TURBO 4WD Diesel 150 Dal 1996 al 1999 QD32ETI Consulter
TERRANO 3.2I TURBO 4WD Essense 150 Dal 1996 al 1999 QD32ETI Consulter

Le turbocompresseur NISSAN TERRANO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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