Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
URVAN 1.6 | Essense | 58 | Dal 1980 al 2006 | J16 | Consulter |
URVAN 1.8 | Essense | 0 | Dal 1982 al 1987 | Z18 | Consulter |
URVAN 2.0 | Essense | 75 | Dal 1980 al 1982 | H20 | Consulter |
URVAN 2.0 | Essense | 87 | Dal 1982 al 1987 | Z20 | Consulter |
URVAN 2.0 | Essense | Da 87 a 90 | Dal 1982 al 1987 | Z20 | Consulter |
URVAN 2.0 | Essense | 90 | Dal 1982 al 1986 | Z20 | Consulter |
URVAN 2.0 | Essense | 87 | Dal 1986 al 1995 | Z20 | Consulter |
URVAN 2.0 | Essense | Da 87 a 90 | Dal 1987 al 1994 | Z20S | Consulter |
URVAN 2.2 DIESEL | Diesel | Da 64 a 65 | Dal 1980 al 1982 | SD22 | Consulter |
URVAN 2.3 DIESEL | Diesel | 69 | Dal 1982 al 1987 | SD23 | Consulter |
URVAN 2.3 DIESEL | Diesel | 72 | Dal 1987 al 1988 | TD23 | Consulter |
URVAN 2.3 DIESEL | Diesel | 75 | Dal 1986 al 1989 | TD23 | Consulter |
URVAN 2.4 | Essense | 101 | Dal 1986 al 1997 | Z24S | Consulter |
URVAN 2.4I | Essense | Da 101 a 103 | Dal 1989 al 1995 | Z24I | Consulter |
URVAN 2.5 DIESEL | Diesel | 80 | Dal 1988 al 1997 | TD25 | Consulter |
URVAN 2.5 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1989 al 1997 | TD25 | Consulter |
URVAN 2.7 DIESEL | Diesel | 84 | Dal 1986 al 1997 | TD27 | Consulter |
URVAN 3.0DD ZDI | Diesel | 106 | Dal 2002 al 2006 | ZD30E | Consulter |
URVAN 3.0DD ZDI DIESEL | Diesel | 106 | Dal 2002 al 2009 | ZD30E | Consulter |
Le turbocompresseur NISSAN URVAN est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.