Turbos per OPEL Astra

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ASTRA 1.2 I TWINPORT Essense 80 Dal 2007 al 2009 Z 12 XEP Consulter
ASTRA 1.2 TWINPORT CARAVAN Essense 80 Dal 2007 al 2009 Z 12 XEP Consulter
ASTRA 1.2I Essense 65 Dal 1997 al 2003 X 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I Essense 75 Dal 2000 al 2003 Z 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I CARAVAN Essense 65 Dal 1997 al 2003 X 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I CARAVAN Essense 75 Dal 2000 al 2003 Z 12 XE Consulter
ASTRA 1.3 CDTI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.3 CDTI CARAVAN Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.3 GTC CDTI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 Essense 75 Dal 1993 al 1996 14NV Consulter
ASTRA 1.4 CABRIO Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN Essense 75 Dal 2004 al 2005 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN TWINPORT Essense 90 Dal 2003 al 2004 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 GTC TWINPORT Essense 75 Dal 2005 al 2006 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 GTC TWINPORT Essense 90 Dal 2005 al 2006 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 I Essense 75 Dal 2004 al 2005 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 TWINPORT Essense 90 Dal 2003 al 2004 Z 14 XEP Consulter

Le turbocompresseur OPEL ASTRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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