Turbos per OPEL Corsa

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CORSA 1.0 I Essense 54 Dal 1996 al 1999 X 10 XE Consulter
CORSA 1.0 I 12V Essense 58 Dal 2000 al 2003 Z 10 XE Consulter
CORSA 1.0 S Essense 45 Dal 1982 al 1994 10 S OHV Consulter
CORSA 1.0 TWINPORT Essense 60 Dal 2003 al 2006 Z 10 XEP Consulter
CORSA 1.2 Essense 45 Dal 1985 al 1986 12 N OHV Consulter
CORSA 1.2 Essense 45 Dal 1985 al 1986 12 NC OHV Consulter
CORSA 1.2 Essense 45 Dal 1987 al 1994 E 12 GV Consulter
CORSA 1.2 Essense 52 Dal 1986 al 1994 12 NV Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1990 al 1994 C 12 NZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2000 12 NZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2000 C 12 NZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2000 X 12 SZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 65 Dal 1997 al 2000 X 12 XE Consulter
CORSA 1.2 I 16V Essense 75 Dal 2000 al 2004 Z 12 XE Consulter
CORSA 1.2 S Essense Da 50 a 54 Dal 1986 al 1994 A 12 ST Consulter
CORSA 1.2 S Essense Da 54 a 60 Dal 1982 al 1994 12 ST Consulter
CORSA 1.2 S Essense 54 Dal 1984 al 1994 S 12 ST Consulter
CORSA 1.2 S Essense 54 Dal 1986 al 1994 12 S Consulter
CORSA 1.2I Essense 86 Dal 2010 al 2014 A12XER Consulter
CORSA 1.2I TWINPORT Essense 80 Dal 2004 al 2006 Z 12 XEP Consulter

Le turbocompresseur OPEL CORSA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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