Turbos per OPEL Kadett

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KADETT 1.0 Essense 39 Dal 1962 al 1965 1.0 N Consulter
KADETT 1.0 Essense 48 Dal 1962 al 1965 1.0 S Consulter
KADETT 1.0 Essense 39 Dal 1974 al 1979 10 N Consulter
KADETT 1.0 Essense 39 Dal 1979 al 1982 10 N Consulter
KADETT 1.0 CARAVAN Essense 39 Dal 1974 al 1979 10 N Consulter
KADETT 1.0 S Essense 48 Dal 1973 al 1975 10 S Consulter
KADETT 1.0 S Essense 50 Dal 1979 al 1982 10 S Consulter
KADETT 1.0 S CARAVAN Essense 48 Dal 1973 al 1975 10 S Consulter
KADETT 1.0 S CARAVAN Essense 50 Dal 1979 al 1982 10 S Consulter
KADETT 1.0 S EXP. Essense 48 Dal 1974 al 1979 10 S Consulter
KADETT 1.1 Essense 45 1971 11 N Consulter
KADETT 1.1 Essense 49 Dal 1971 al 1973 11 N Consulter
KADETT 1.1 CARAVAN Essense 45 1971 11 N Consulter
KADETT 1.1 CARAVAN Essense 49 Dal 1971 al 1973 11 N Consulter
KADETT 1.1 COUPE Essense 45 1971 11 N Consulter
KADETT 1.1 COUPE Essense 49 Dal 1971 al 1973 11 N Consulter
KADETT 1.1 S Essense 54 1971 11 S Consulter
KADETT 1.1 S CARAVAN Essense 54 1971 11 S Consulter
KADETT 1.1 S COUPE Essense 54 1971 11 S Consulter
KADETT 1.1 SR Essense 60 1971 11 SR Consulter

Le turbocompresseur OPEL KADETT est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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