Turbos per OPEL Omega

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OMEGA 1.8 Benzina 82 Dal 1986 al 1989 18 NV Consulter
OMEGA 1.8 Benzina 82 Dal 1986 al 1994 S 18 NV Consulter
OMEGA 1.8 Benzina 88 Dal 1987 al 1994 E 18 NVR Consulter
OMEGA 1.8 I Benzina 116 Dal 1986 al 1994 18 SEH Consulter
OMEGA 1.8 S Benzina 90 Dal 1986 al 1994 18 SV Consulter
OMEGA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1997 al 2000 X 20 DTH Consulter
OMEGA 2.0 DTI TURBO Diesel 101 Dal 1997 al 2000 X 20 DTH Consulter
OMEGA 2.0 I Benzina 101 Dal 1989 al 1992 C 20 NEJ /NEF Consulter
OMEGA 2.0 I Benzina 116 Dal 1986 al 1994 C 20 NE Consulter
OMEGA 2.0 I Benzina 122 Dal 1986 al 1994 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Benzina 116 Dal 1994 al 1998 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Benzina 116 Dal 1994 al 1998 X 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Benzina 136 Dal 1993 al 1999 X 20 XEV Consulter
OMEGA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2000 al 2003 Y 22 DTH TURBO Consulter
OMEGA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2000 al 2003 Y 22 DTH Consulter
OMEGA 2.2 I Benzina Da 140 a 144 Dal 2000 al 2003 Z 22 XE Consulter
OMEGA 2.2 I Benzina 144 Dal 1999 al 2003 Y 22 XE Consulter
OMEGA 2.3 D Diesel 73 Dal 1986 al 1994 23 YD Consulter
OMEGA 2.3 TD Diesel 90 Dal 1986 al 1988 23 YDT Consulter
OMEGA 2.3 TD Diesel 101 Dal 1988 al 1994 23 DTR Consulter

Le turbocompresseur OPEL OMEGA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion

Moteur éch/std
Renault
K9K-728/729/712

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