Turbos per OPEL Rekord

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
REKORD 1.5 Essense Da 58 a 60 Dal 1968 al 1971 15.. Consulter
REKORD 1.7 Essense 67 Dal 1970 al 1971 17 N Consulter
REKORD 1.7 Essense 60 Dal 1975 al 1977 17 N Consulter
REKORD 1.7 Essense Da 65 a 67 Dal 1972 al 1975 17 N Consulter
REKORD 1.7 Essense 60 Dal 1977 al 1982 17 N CIH Consulter
REKORD 1.7 Essense 75 Dal 1965 al 1966 17 S Consulter
REKORD 1.7 CARAVAN Essense 60 Dal 1975 al 1977 17 N Consulter
REKORD 1.7 S Essense 75 Dal 1968 al 1971 17 S Consulter
REKORD 1.7 S Essense 83 Dal 1972 al 1975 17 S Consulter
REKORD 1.8 Essense 75 Dal 1982 al 1986 18 N Consulter
REKORD 1.8 I Essense 101 Dal 1985 al 1986 C 18 NV Consulter
REKORD 1.8 S Essense 80 Dal 1984 al 1986 S 18 S Consulter
REKORD 1.8 S Essense 90 Dal 1982 al 1986 18 S Consulter
REKORD 1.9 Essense 75 Dal 1975 al 1977 19 N Consulter
REKORD 1.9 Essense 75 Dal 1977 al 1982 19 N CIH Consulter
REKORD 1.9 CARAVAN Essense 75 Dal 1975 al 1977 19 N Consulter
REKORD 1.9 S Essense 90 Dal 1968 al 1971 19 S Consulter
REKORD 1.9 S Essense 90 Dal 1975 al 1977 19 SH Consulter
REKORD 1.9 S Essense 97 Dal 1972 al 1975 19 SH Consulter
REKORD 1.9 S CARAVAN Essense 90 Dal 1975 al 1977 19 SH Consulter

Le turbocompresseur OPEL REKORD est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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