Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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REKORD 1.5 | Essense | Da 58 a 60 | Dal 1968 al 1971 | 15.. | Consulter |
REKORD 1.7 | Essense | 67 | Dal 1970 al 1971 | 17 N | Consulter |
REKORD 1.7 | Essense | 60 | Dal 1975 al 1977 | 17 N | Consulter |
REKORD 1.7 | Essense | Da 65 a 67 | Dal 1972 al 1975 | 17 N | Consulter |
REKORD 1.7 | Essense | 60 | Dal 1977 al 1982 | 17 N CIH | Consulter |
REKORD 1.7 | Essense | 75 | Dal 1965 al 1966 | 17 S | Consulter |
REKORD 1.7 CARAVAN | Essense | 60 | Dal 1975 al 1977 | 17 N | Consulter |
REKORD 1.7 S | Essense | 75 | Dal 1968 al 1971 | 17 S | Consulter |
REKORD 1.7 S | Essense | 83 | Dal 1972 al 1975 | 17 S | Consulter |
REKORD 1.8 | Essense | 75 | Dal 1982 al 1986 | 18 N | Consulter |
REKORD 1.8 I | Essense | 101 | Dal 1985 al 1986 | C 18 NV | Consulter |
REKORD 1.8 S | Essense | 80 | Dal 1984 al 1986 | S 18 S | Consulter |
REKORD 1.8 S | Essense | 90 | Dal 1982 al 1986 | 18 S | Consulter |
REKORD 1.9 | Essense | 75 | Dal 1975 al 1977 | 19 N | Consulter |
REKORD 1.9 | Essense | 75 | Dal 1977 al 1982 | 19 N CIH | Consulter |
REKORD 1.9 CARAVAN | Essense | 75 | Dal 1975 al 1977 | 19 N | Consulter |
REKORD 1.9 S | Essense | 90 | Dal 1968 al 1971 | 19 S | Consulter |
REKORD 1.9 S | Essense | 90 | Dal 1975 al 1977 | 19 SH | Consulter |
REKORD 1.9 S | Essense | 97 | Dal 1972 al 1975 | 19 SH | Consulter |
REKORD 1.9 S CARAVAN | Essense | 90 | Dal 1975 al 1977 | 19 SH | Consulter |
Le turbocompresseur OPEL REKORD est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.