Turbos per OPEL Signum

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SIGNUM 1.8 I Essense 122 Dal 2003 al 2006 Z 18 XE Consulter
SIGNUM 1.8 I Essense 122 Dal 2003 al 2005 Z18 XE Consulter
SIGNUM 1.8 I Essense 140 Dal 2005 al 2009 Z18 XER Consulter
SIGNUM 1.9 CDTI Diesel 101 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTL Consulter
SIGNUM 1.9 CDTI Diesel 120 Dal 2004 al 2006 Z 19 DT Consulter
SIGNUM 1.9 CDTI Diesel 150 Dal 2004 al 2006 Z 19 DTH Consulter
SIGNUM 2.0 DTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Y 20 DTH Consulter
SIGNUM 2.0 TURBO Essense 175 Dal 2003 al 2006 Z 20 NET Consulter
SIGNUM 2.0 TURBO Essense 175 Dal 2003 al 2009 Z20 NET Consulter
SIGNUM 2.2 DIRECT Essense 155 Dal 2003 al 2006 Z 22 YH Consulter
SIGNUM 2.2 DIRECT Essense 155 Dal 2003 al 2009 Z22 YH Consulter
SIGNUM 2.2 DTI Diesel Da 117 a 125 Dal 2003 al 2005 Y 22 DTR Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 230 Dal 2005 al 2006 Z 28 NEL Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 250 Dal 2005 al 2006 Z 28 NET Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 230 Dal 2005 al 2007 Z28 NEL Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 250 Dal 2005 al 2009 Z28 NET Consulter
SIGNUM 3.0 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2003 al 2005 Y 30 DT Consulter
SIGNUM 3.0 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2005 al 2009 Z 30 DT Consulter
SIGNUM 3.0 V6 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2003 al 2006 Y 30 DT Consulter
SIGNUM 3.0 V6 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2005 al 2006 Z 30 DT Consulter

Le turbocompresseur OPEL SIGNUM est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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