Turbos per PEUGEOT 106

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106 1.0 Essense 45 Dal 1991 al 1996 C1A.C1B Consulter
106 1.0 Essense 45 Dal 1991 al 1996 C1A,C1B Consulter
106 1.0I Essense 45 Dal 1992 al 1996 CDY Consulter
106 1.0I Essense 50 Dal 1992 al 1996 CDZ Consulter
106 1.0I Essense 45 Dal 1996 al 2005 CDY Consulter
106 1.0I Essense 50 Dal 1996 al 2005 CDZ Consulter
106 1.1 Essense 54 Dal 1992 al 1996 H3A Consulter
106 1.1 Essense 60 Dal 1991 al 1996 H1A.H1B Consulter
106 1.1 Essense 60 Dal 1991 al 1996 H1A,H1B Consulter
106 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1992 al 1996 HDY Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 1991 al 1993 HDZ Consulter
106 1.1I Essense 54 Dal 1996 al 2005 H3A Consulter
106 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1996 al 2005 HDY Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2005 HDZ Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2005 HFX Consulter
106 1.3I Essense Da 98 a 101 Dal 1993 al 1996 MFZ Consulter
106 1.4 Essense 60 Dal 1992 al 1996 K3A Consulter
106 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1996 K2D Consulter
106 1.4 Essense 75 Dal 1996 al 2005 K5A Consulter
106 1.4 DIESEL Diesel 50 Dal 1992 al 1996 K9A, K9B Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 106 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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