Turbos per PEUGEOT 205

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
205 1.0 Essense 45 Dal 1983 al 1987 108C Consulter
205 1.0 Essense 45 Dal 1987 al 1990 108C Consulter
205 1.0 Essense 45 Dal 1987 al 1998 C1A.C1B Consulter
205 1.0 Essense 45 Dal 1987 al 1998 C1A,C1B Consulter
205 1.0I Essense Da 45 a 50 Dal 1992 al 1998 CDZ.CDY Consulter
205 1.0I Essense Da 45 a 50 Dal 1992 al 1998 CDZ,CDY Consulter
205 1.1 Essense Da 46 a 50 Dal 1987 al 1990 H3A Consulter
205 1.1 Essense 49 Dal 1987 al 1990 109 Consulter
205 1.1 Essense 50 Dal 1983 al 1987 109 Consulter
205 1.1 Essense 54 Dal 1987 al 1990 H1A. H1B Consulter
205 1.1 Essense 56 Dal 1987 al 1989 E1 Consulter
205 1.1 Essense 54 Dal 1987 al 1990 H1A, H1B Consulter
205 1.1 PICK UP Essense 54 Dal 1987 al 1990 H1A. H1B Consulter
205 1.1 PICKUP Essense 54 Dal 1987 al 1990 H1A, H1B Consulter
205 1.1I Essense 60 Dal 1989 al 1998 HDZ. HDY Consulter
205 1.3 Essense 64 Dal 1987 al 1990 G1A Consulter
205 1.3 Essense 101 Dal 1987 al 1990 M2A Consulter
205 1.4 Essense 58 Dal 1987 al 1994 K3A Consulter
205 1.4 Essense 60 Dal 1983 al 1987 150 Consulter
205 1.4 Essense Da 60 a 68 Dal 1987 al 1994 K1D,K1F Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 205 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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