Turbos per PEUGEOT 308

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308 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2007 al 2009 9HV Consulter
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308 1.6I Essense 140 Dal 2007 al 2009 5FT Consulter
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308 1.6I SW Essense 120 Dal 2008 al 2009 5FW Consulter
308 1.6I SW Essense 140 Dal 2008 al 2009 5FT Consulter
308 1.6I SW Essense 150 Dal 2008 al 2009 5FX Consulter
308 1.6I SW Essense 174 Dal 2008 al 2009 5FY Consulter
308 2.0 HDI Diesel 136 Dal 2007 al 2009 RHR Consulter
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308 2.0I Essense 140 Dal 2008 al 2009 RFJ Consulter
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3081.4I Essense 95 Dal 2007 al 2009 8FS Consulter
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Le turbocompresseur PEUGEOT 308 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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