Turbos per PEUGEOT 405

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
405 1.4 Essense 60 Dal 1987 al 1992 K3A Consulter
405 1.4 Essense 64 Dal 1987 al 1988 K1A Consulter
405 1.4 Essense 69 Dal 1988 al 1992 K1G Consulter
405 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1992 K2D Consulter
405 1.4 Essense 75 Dal 1992 al 1997 K2D Consulter
405 1.4 BREAK Essense 75 Dal 1991 al 1992 K2D Consulter
405 1.4 BREAK Essense 75 Dal 1992 al 1997 K2D Consulter
405 1.4I Essense 75 Dal 1992 al 1997 KDX Consulter
405 1.4I BREAK Essense 75 Dal 1992 al 1997 KDX Consulter
405 1.6 Essense 72 Dal 1987 al 1992 B1D.B1E Consulter
405 1.6 Essense 75 Dal 1987 al 1988 B3A.B3B Consulter
405 1.6 Essense 75 Dal 1987 al 1988 BAY.BAZ Consulter
405 1.6 Essense 88 Dal 1987 al 1992 B5A Consulter
405 1.6 Essense 92 Dal 1987 al 1992 B2A. B2B, B2C Consulter
405 1.6 Essense 88 Dal 1992 al 1997 B5A Consulter
405 1.6 Essense 92 Dal 1992 al 1997 B2A Consulter
405 1.6 Essense 72 Dal 1987 al 1992 B1D,B1E Consulter
405 1.6 Essense 75 Dal 1987 al 1988 B3A,B3B Consulter
405 1.6 Essense 75 Dal 1987 al 1988 BAY,BAZ Consulter
405 1.6 Essense 92 Dal 1987 al 1992 B2A, B2B, B2C Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 405 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion