Turbos per PEUGEOT Boxer

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BOXER 1.9 D Diesel 71 Dal 2002 al 2003 DB9 Consulter
BOXER 1.9 DIESEL Diesel 68 Dal 1998 al 2002 DJY Consulter
BOXER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1994 al 2002 D9B Consulter
BOXER 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
BOXER 1.9 DIESEL TURBO Diesel 92 Dal 1994 al 2002 D8C Consulter
BOXER 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
BOXER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
BOXER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2002 al 2006 RHV Consulter
BOXER 2.0I Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
BOXER 2.0I Essense 109 Dal 2002 al 2006 RFL Consulter
BOXER 2.2 HDI Diesel 101 Dal 2006 al 2009 4HV Consulter
BOXER 2.2 HDI Diesel 120 Dal 2006 al 2009 4HU Consulter
BOXER 2.2 HDI Diesel 105 Dal 2002 al 2006 4HY Consulter
BOXER 2.5 DIESEL Diesel 84 Dal 1999 al 2002 814067 Consulter
BOXER 2.5 DIESEL Diesel 86 Dal 1994 al 2002 T9A Consulter
BOXER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 T8A Consulter
BOXER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 THZ Consulter
BOXER 2.5 TDI Diesel 107 Dal 1996 al 2002 THX Consulter
BOXER 2.8 D INTERCOOL Diesel 122 Dal 2002 al 2005 0 Consulter
BOXER 2.8 DIESEL Diesel 87 Dal 1999 al 2002 814063 Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT BOXER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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