Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FIREBIRD 2.5I COUPE | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1982 al 1986 | LQ8 | Consulter |
FIREBIRD 2.8I COUPE | Essense | 135 | Dal 1985 al 1989 | LB8 | Consulter |
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE | Essense | 140 | Dal 1990 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | T MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE | Essense | 141 | Dal 1991 al 1993 | LHU | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CABRIO | Essense | 162 | Dal 1993 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE | Essense | 148 | Dal 1994 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 148 | Dal 1992 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 162 | Dal 1992 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CABRIO | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE | Essense | 254 | 1989 | LC2 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | Da 165 a 174 | Dal 1982 al 1983 | LU5 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 170 | Dal 1987 al 1992 | LO3 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 190 | Dal 1987 al 1992 | LB9 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 173 | Dal 1987 al 1992 | E TBI | Consulter |
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE | Essense | 170 | Dal 1985 al 1987 | LG4 | Consulter |
Le turbocompresseur PONTIAC FIREBIRD est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.