Turbos per PONTIAC Firebird

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FIREBIRD 2.5I COUPE Essense Da 88 a 92 Dal 1982 al 1986 LQ8 Consulter
FIREBIRD 2.8I COUPE Essense 135 Dal 1985 al 1989 LB8 Consulter
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE Essense 140 Dal 1990 al 1992 LHO Consulter
FIREBIRD 3.1I COUPE Essense 140 Dal 1989 al 1992 LHO Consulter
FIREBIRD 3.1I COUPE Essense 140 Dal 1989 al 1992 T MPI Consulter
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE Essense 141 Dal 1991 al 1993 LHU Consulter
FIREBIRD 3.4I CABRIO Essense 162 Dal 1993 al 2000 S MPI Consulter
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE Essense 148 Dal 1994 al 1995 L32 Consulter
FIREBIRD 3.4I COUPE Essense 148 Dal 1992 al 1995 L32 Consulter
FIREBIRD 3.4I COUPE Essense 162 Dal 1992 al 2000 S MPI Consulter
FIREBIRD 3.8I CABRIO Essense 196 Dal 1994 al 2006 K SFI Consulter
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE Essense 194 Dal 1994 al 2002 L36 Consulter
FIREBIRD 3.8I COUPE Essense 194 Dal 1994 al 2002 L36 Consulter
FIREBIRD 3.8I COUPE Essense 196 Dal 1994 al 2006 K SFI Consulter
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE Essense 254 1989 LC2 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense Da 165 a 174 Dal 1982 al 1983 LU5 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 170 Dal 1987 al 1992 LO3 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 190 Dal 1987 al 1992 LB9 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 173 Dal 1987 al 1992 E TBI Consulter
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE Essense 170 Dal 1985 al 1987 LG4 Consulter

Le turbocompresseur PONTIAC FIREBIRD est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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