Turbos per PONTIAC Grand am

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GRAND AM 2.0 TURBO Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO C Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE Essense 167 Dal 1986 al 1989 M MPI Consulter
GRAND AM 2.2 Essense 141 Dal 2001 al 2005 L61 Consulter
GRAND AM 2.2 COUPE Essense 141 Dal 2001 al 2004 L61 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LG0 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LGO Consulter
GRAND AM 2.3 16V COUPE Essense 152 Dal 1988 al 1993 A PFI Consulter
GRAND AM 2.3 8V Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.3 8V COUP Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.4 16V Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COU Essense 152 Dal 1996 al 2001 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COUPE Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.5 Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense 112 Dal 1988 al 1991 U TBI Consulter
GRAND AM 3.0 Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter
GRAND AM 3.0 COUPE Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter

Le turbocompresseur PONTIAC GRAND AM est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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