Turbos per PONTIAC Sunbird

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SUNBIRD 1.8 Essense 86 Dal 1985 al 1986 LH8 Consulter
SUNBIRD 1.8 CONVERTIBLE Essense 86 Dal 1985 al 1986 LH8 Consulter
SUNBIRD 1.8 CONVERTIBLE TURBO Essense 152 Dal 1985 al 1986 LA5 Consulter
SUNBIRD 1.8 COUPE Essense 86 Dal 1985 al 1986 LH8 Consulter
SUNBIRD 1.8 COUPE TURBO Essense 152 Dal 1985 al 1986 LA5 Consulter
SUNBIRD 1.8 TURBO Essense 152 Dal 1985 al 1986 LA5 Consulter
SUNBIRD 2.0 Essense 90 Dal 1985 al 1986 LQ5 Consulter
SUNBIRD 2.0 Essense Da 98 a 113 Dal 1987 al 1991 LT2 Consulter
SUNBIRD 2.0 Essense 111 Dal 1992 al 1994 LE4 Consulter
SUNBIRD 2.0 CONVERTIBLE Essense Da 98 a 113 Dal 1987 al 1991 LT2 Consulter
SUNBIRD 2.0 CONVERTIBLE Essense 111 Dal 1992 al 1994 LE4 Consulter
SUNBIRD 2.0 CONVERTIBLE TURBO Essense 167 Dal 1987 al 1991 LT3 Consulter
SUNBIRD 2.0 COUPE Essense 90 Dal 1985 al 1986 LQ5 Consulter
SUNBIRD 2.0 COUPE Essense Da 98 a 113 Dal 1987 al 1991 LT2 Consulter
SUNBIRD 2.0 COUPE Essense 111 Dal 1992 al 1994 LE4 Consulter
SUNBIRD 2.0 COUPE TURBO Essense 167 Dal 1987 al 1991 LT3 Consulter
SUNBIRD 2.0 TURBO Essense 167 Dal 1987 al 1991 LT3 Consulter
SUNBIRD 2.2 COUPE Essense 141 Dal 2002 al 2006 L61 Consulter
SUNBIRD 3.1 Essense 141 Dal 1991 al 1994 0 Consulter
SUNBIRD 3.1 CONVERTIBLE Essense 141 Dal 1991 al 1994 0 Consulter

Le turbocompresseur PONTIAC SUNBIRD est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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