Turbos per RENAULT 25

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
25 1.1I 16V Essense 75 Dal 2003 al 2005 11 K4F Consulter
25 2.0 Essense 101 Dal 1984 al 1992 J6R 706.707 Consulter
25 2.0 Essense 101 Dal 1984 al 1992 J6R 760.762,763 Consulter
25 2.0 Essense 101 Dal 1984 al 1992 J6R 706,707 Consulter
25 2.0 Essense 101 Dal 1984 al 2009 J6R 760,762,763 Consulter
25 2.0I Essense 120 Dal 1987 al 1992 J7R 722.723 Consulter
25 2.0I Essense Da 135 a 136 Dal 1989 al 1992 J7R 726 KAT. Consulter
25 2.0I Essense 140 Dal 1988 al 1992 J7R 720.721 Consulter
25 2.0I Essense 120 Dal 1987 al 1992 J7R 722,723 Consulter
25 2.0I Essense 140 Dal 1988 al 1992 J7R 720,721 Consulter
25 2.1 DIESEL Diesel 63 Dal 1984 al 1988 J8S 706 Consulter
25 2.1 DIESEL Diesel Da 68 a 69 Dal 1988 al 1992 J8S 736 Consulter
25 2.1 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 1984 al 1992 J8S 708 Consulter
25 2.1 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 1989 al 1992 J8S 738 Consulter
25 2.2I Essense 107 Dal 1985 al 1986 J7T 708 Consulter
25 2.2I Essense Da 107 a 110 Dal 1986 al 1992 J7T 732.733 KAT. Consulter
25 2.2I Essense 121 Dal 1984 al 1986 J7T 706.707 Consulter
25 2.2I Essense 121 Dal 1984 al 1988 J7T 714 Consulter
25 2.2I Essense 121 Dal 1984 al 1988 J7T 715 Consulter
25 2.2I Essense 124 Dal 1986 al 1990 J7T 730.731 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT 25 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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