Turbos per RENAULT Alpine

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALPINE 1100 Essense 56 Dal 1964 al 1971 688 Consulter
ALPINE 1300 Essense 82 Dal 1972 al 1978 810 Consulter
ALPINE 2.5I TURBO Essense 200 Dal 1985 al 1992 Z7U 730 Consulter
ALPINE 2.9 Essense 158 Dal 1985 al 1992 Z6W 700 Consulter
ALPINE 2.9 Essense 158 Dal 1985 al 1992 Z6W 702 Consulter
ALPINE A 110 Essense 68 Dal 1973 al 1975 810 05.10 Consulter
ALPINE A 110 Essense 95 1976 843 30 Consulter
ALPINE A 110 Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 30.31 Consulter
ALPINE A 110 Essense 68 Dal 1973 al 1975 810 05,10 Consulter
ALPINE A 110 Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 30,31 Consulter
ALPINE A 110 INJECTI Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 110 INJECTION Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 310 INJECTI Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 310 INJECTION Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 310 V6 Essense Da 147 a 150 Dal 1976 al 1985 PRV 112 730 Consulter
ALPINE A610 3.0I TURBO Essense 250 Dal 1991 al 1995 Z7X 744 KAT. Consulter

Le turbocompresseur RENAULT ALPINE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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