Turbos per RENAULT Espace

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ESPACE I 2.0 Essense 101 Dal 1987 al 1990 J6R 734 Consulter
ESPACE I 2.0 Essense Da 107 a 110 Dal 1984 al 1987 J6R 234 Consulter
ESPACE I 2.0 Essense 109 Dal 1986 al 1990 J6R 236 Consulter
ESPACE I 2.0I Essense 117 Dal 1987 al 1990 J7R 760 Consulter
ESPACE I 2.0I QUADRA Essense 117 Dal 1988 al 1990 J7R 760 Consulter
ESPACE I 2.1 DIESEL Diesel 88 Dal 1984 al 1990 J8S 240 Consulter
ESPACE I 2.1 DIESEL Diesel 88 Dal 1989 al 1990 J8S 774 Consulter
ESPACE I 2.1 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1984 al 1990 J8S 240 Consulter
ESPACE I 2.1 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1989 al 1990 J8S 774 Consulter
ESPACE I 2.2I Essense Da 107 a 110 Dal 1986 al 1990 J7T 770 KAT. Consulter
ESPACE I 2.2I QUADRA Essense Da 107 a 110 Dal 1988 al 1990 J7T 770 KAT. Consulter
ESPACE II 2.0I Essense 105 Dal 1991 al 1996 J7R 768 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL Diesel 88 Dal 1991 al 1993 J8S 772 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL Diesel 88 Dal 1991 al 1996 J8S 776 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL Diesel 88 Dal 1992 al 1996 J8S 610 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL Diesel 88 Dal 1992 al 1996 J8S 778 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL Diesel 90 Dal 1994 al 1996 J8S 612 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1991 al 1993 J8S 772 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1991 al 1996 J8S 776 Consulter
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1992 al 1996 J8S 610 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT ESPACE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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