Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
KANGOO 1.0I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7D 700 | Consulter |
KANGOO 1.0I | Essense | 58 | Dal 2000 al 2006 | D7D 760 | Consulter |
KANGOO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2006 | D4D 700 | Consulter |
KANGOO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2006 | D4D 720 | Consulter |
KANGOO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2002 al 2006 | D4D | Consulter |
KANGOO 1.0I 8V | Essense | 58 | Dal 2002 al 2006 | D7D | Consulter |
KANGOO 1.2 GPL | Essense | 60 | Dal 1997 al 2009 | D7F 710 | Consulter |
KANGOO 1.2 GPL | Essense | 60 | Dal 1997 al 2009 | D7F 722 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 1997 al 1998 | D7F 710 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 1998 al 2006 | D7F 720 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 1998 al 2006 | D7F 726 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2006 | D7F 744 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2006 | D7F 746 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2006 | D7F 720 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 2001 al 2006 | D7F 726 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 2002 al 2006 | D7F 764 | Consulter |
KANGOO 1.2I | Essense | 60 | Dal 2002 al 2006 | D7F 766 | Consulter |
KANGOO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 712 | Consulter |
KANGOO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 714 | Consulter |
KANGOO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2006 | D4F 730 | Consulter |
Le turbocompresseur RENAULT KANGOO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.