Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
11
12
18
19
2
21
25
5
9
ALPINE
AVANTIME
CLIO
ESPACE
EXPRESS
KANGOO
KOLEOS
LAGUNA
LOGAN
MASCOT
MASTER
MEGANE
MODUS
SAFRANE
SANDERO
SCENIC
SG
SPORT
SYMBOL
THALIA
TRAFIC
TWINGO
VEL SATIS
WINNEBAGO
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
Choisir CV
64
65
69
73
75
80
82
86
90
91
92
93
94
95
98
99
100
101
102
103
105
106
107
110
111
112
113
114
115
116
117
120
131
135
138
139
140
147
148
149
150
163
173
224
Sélectionnez les litres
1.4
1.5
1.6
1.8
1.9
2.0
Sélectionnez la version
MEGANE 1.4I
MEGANE 1.4I 16V
MEGANE 1.5 DCI
MEGANE 1.6 16V
MEGANE 1.6I
MEGANE 1.6I 16V
MEGANE 1.8I 16V
MEGANE 1.9 D
MEGANE 1.9 DCI
MEGANE 1.9 DIESEL
MEGANE 1.9 DIESEL TURBO
MEGANE 1.9 DTI
MEGANE 1.9 TD
MEGANE 2.0I
MEGANE 2.0I 16V
MEGANE CABRIO 1.4I 16V
MEGANE CABRIO 1.6I
MEGANE CABRIO 1.6I 16V
MEGANE CABRIO 2.0I
MEGANE CABRIO 2.0I 1
MEGANE CABRIO 2.0I 16V
MEGANE CABRIO 2.0I 16V IDE
MEGANE CLASSIC 1.4I
MEGANE CLASSIC 1.4I 16V
MEGANE CLASSIC 1.6I
MEGANE CLASSIC 1.6I 16V
MEGANE CLASSIC 1.8I
MEGANE CLASSIC 1.9 DCI
MEGANE CLASSIC 1.9 DIESEL
MEGANE CLASSIC 1.9 DIESEL TURBO
MEGANE CLASSIC 1.9 DTI
MEGANE CLASSIC 2.0I
MEGANE COUPE 1.4I 16V
MEGANE COUPE 1.6 16V
MEGANE COUPE 1.6I
MEGANE COUPE 1.6I 16V
MEGANE COUPE 1.9 DCI
MEGANE COUPE 1.9 DTI
MEGANE COUPE 2.0I
MEGANE COUPE 2.0I 16V
MEGANE COUPE 2.0I 16V IDE
MEGANE GRANDTOUR 1.4I
MEGANE GRANDTOUR 1.4I 16V
MEGANE GRANDTOUR 1.5 DCI
MEGANE GRANDTOUR 1.6 16V
MEGANE GRANDTOUR 1.6 16V HI-FLEX
MEGANE GRANDTOUR 1.6I
MEGANE GRANDTOUR 1.6I 16V
MEGANE GRANDTOUR 1.8I 16V
MEGANE GRANDTOUR 1.9 DCI
MEGANE GRANDTOUR 1.9 DIESEL
MEGANE GRANDTOUR 1.9 DTI
MEGANE GRANDTOUR 2.0
MEGANE GRANDTOUR,BREAK 1.4I
MEGANE GRANDTOUR,BREAK 1.6I
MEGANE GRANDTOUR,BREAK 1.8I
MEGANE GRANDTOUR,BREAK 1.9 DCI
MEGANE GRANDTOUR,BREAK 1.9 DIESEL
MEGANE GRANDTOUR,BREAK 1.9 DTI
MEGANE HATCH 1.6I 16V
MEGANE II 1.4 16V
MEGANE II 1.4 16V
MEGANE II 1.4I 16V
MEGANE II 1.5 DCI
MEGANE II 1.6 16V
MEGANE II 1.6I 16V
MEGANE II 1.9 DCI
MEGANE II 2.0 16V
MEGANE II 2.0 DCI
MEGANE II 2.0I 16V
MEGANE II 2.0I 16V SPORT
MEGANE II CABRIO 1.5 DCI
MEGANE II CABRIO 1.6 16V
MEGANE II CABRIO 1.9 DCI
MEGANE II CABRIO 2.0
MEGANE II CABRIO 2.0 16V
MEGANE II CABRIO 2.0 DCI
MEGANE II COUPE-CABRIO 1.6I 16V
MEGANE II COUPE-CABRIO 1.9 DCI
MEGANE II COUPE-CABRIO 2.0 DCI
MEGANE II COUPE-CABRIO 2.0I 16V
MEGANE II GRANDTOUR 1.4 16V
MEGANE II GRANDTOUR 1.5 DCI
MEGANE II GRANDTOUR 1.6 16V
MEGANE II GRANDTOUR 1.9 DCI
MEGANE II GRANDTOUR 2.0 16V
MEGANE II GRANDTOUR 2.0 DCI
MEGANE II GRANDTOUR,BREAK 1.4I
MEGANE II GRANDTOUR,BREAK 1.5 DCI
MEGANE II GRANDTOUR,BREAK 1.6I
MEGANE II GRANDTOUR,BREAK 1.9 DCI
MEGANE II GRANDTOUR,BREAK 2.0 DCI
MEGANE II GRANDTOUR,BREAK 2.0I
MEGANE II HATCHBACK 1.4 16V
MEGANE II HATCHBACK 1.5 DCI
MEGANE II HATCHBACK 1.6 16V
MEGANE II HATCHBACK 1.9 DCI
MEGANE II HATCHBACK 2.0 16V
MEGANE II HATCHBACK 2.0 DCI
MEGANE II HATCHBACK 2.0 DCI SPORT
MEGANE III 1.5DCI
MEGANE SEDAN 1.6I 16V
MEGANE SEDAN 1.6I 16V GNC
MEGANE SEDAN 1.9 TD
Sélectionnez le type de moteur
0
E7J 624
E7J 626
E7J 764
F3R
F3R 750
F3R 751
F3R 752
F3R 791
F3R 796
F3R 797
F3R 798
F4P 720
F4P 722
F4R
F4R 740
F4R 741
F4R 746
F4R 770
F4R 771
F4R 774
F4R 776
F5R 740
F7R 710
F7R 714
F8Q 620
F8Q 622
F8Q 624
F8Q 784
F8Q 786
F8Q 790
F8Q-784
F9Q 730
F9Q 731
F9Q 732
F9Q 733
F9Q 734
F9Q 736
F9Q 738
F9Q 744
F9Q 800
F9Q 803
F9Q 804
F9Q 808
F9Q 814
F9QT
K4J 700
K4J 714
K4J 730
K4J 732
K4J 740
K4J 750
K4M
K4M 700
K4M 701
K4M 704
K4M 706
K4M 708
K4M 709
K4M 712
K4M 760
K4M 761
K4M 762
K4M 764
K4M 768
K4M 788
K4M 812
K4M 813
K4M-706
K4M-762
K4M720
K7M 702
K7M 703
K7M 704
K7M 720
K7M 790
K9K 722
K9K 724
K9K 728
K9K 729
K9K 732
K9K 734
K9K 832
K9K-728
K9K836
M9R
M9R 700
M9R 722
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
MEGANE 1.4I
Essense
69
Dal 1996 al 1999
E7J 624
Consulter
MEGANE 1.4I
Essense
69
Dal 1999 al 2002
E7J 626
Consulter
MEGANE 1.4I
Essense
75
Dal 1996 al 1999
E7J 764
Consulter
MEGANE 1.4I 16V
Essense
95
Dal 1998 al 2002
K4J 750
Consulter
MEGANE 1.4I 16V
Essense
95
Dal 2000 al 2002
K4J 714
Consulter
MEGANE 1.4I 16V
Essense
95
Dal 2000 al 2002
K4J 750
Consulter
MEGANE 1.4I 16V
Essense
95
Dal 2001 al 2002
K4J 714
Consulter
MEGANE 1.4I 16V
Essense
95
Dal 2001 al 2002
K4J 750
Consulter
MEGANE 1.5 DCI
Diesel
98
Dal 2006 al 2009
K9K-728
Consulter
MEGANE 1.5 DCI
Diesel
106
Dal 2009 al 2011
K9K 832
Consulter
MEGANE 1.6 16V
Essense
107
Dal 2006 al 2009
K4M-762
Consulter
MEGANE 1.6I
Essense
73
Dal 1997 al 2006
K7M 702
Consulter
MEGANE 1.6I
Essense
75
Dal 1996 al 1999
K7M 720
Consulter
MEGANE 1.6I
Essense
90
Dal 1996 al 1999
K7M 702
Consulter
MEGANE 1.6I
Essense
90
Dal 1996 al 1999
K7M 703
Consulter
MEGANE 1.6I
Essense
90
Dal 1996 al 1999
K7M 790
Consulter
MEGANE 1.6I
Essense
90
Dal 2001 al 2002
K7M 704
Consulter
MEGANE 1.6I 16V
Essense
73
Dal 1997 al 2006
K4M
Consulter
MEGANE 1.6I 16V
Essense
107
Dal 1998 al 2002
K4M 700
Consulter
MEGANE 1.6I 16V
Essense
107
Dal 1998 al 2002
K4M 701
Consulter
Le turbocompresseur RENAULT MEGANE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.