Turbos per RENAULT Megane

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MEGANE 1.4I Essense 69 Dal 1996 al 1999 E7J 624 Consulter
MEGANE 1.4I Essense 69 Dal 1999 al 2002 E7J 626 Consulter
MEGANE 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 1999 E7J 764 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 1998 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2000 al 2002 K4J 714 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2000 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2001 al 2002 K4J 714 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2001 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.5 DCI Diesel 98 Dal 2006 al 2009 K9K-728 Consulter
MEGANE 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2009 al 2011 K9K 832 Consulter
MEGANE 1.6 16V Essense 107 Dal 2006 al 2009 K4M-762 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 73 Dal 1997 al 2006 K7M 702 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 75 Dal 1996 al 1999 K7M 720 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 702 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 703 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 790 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 2001 al 2002 K7M 704 Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 73 Dal 1997 al 2006 K4M Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2002 K4M 700 Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2002 K4M 701 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT MEGANE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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