Turbos per SAAB 9-3

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9-3 1.8I Essense 122 Dal 2004 al 2006 Z18XE Consulter
9-3 1.8I KOMBI Essense 122 Dal 2005 al 2009 Z18XE Consulter
9-3 1.8T Essense 150 Dal 2002 al 2006 B207E Consulter
9-3 1.8T CABRIOLET Essense 150 Dal 2003 al 2006 B207E Consulter
9-3 1.8T KOMBI Essense 150 Dal 2005 al 2009 B207E Consulter
9-3 1.9 TID Diesel 120 Dal 2004 al 2006 Z19DT Consulter
9-3 1.9 TID Diesel 150 Dal 2004 al 2006 Z19DTH Consulter
9-3 1.9 TID CABRIOLET Diesel 150 Dal 2006 al 2009 Z19DTH Consulter
9-3 1.9 TID KOMBI Diesel 120 Dal 2005 al 2009 Z19DT Consulter
9-3 1.9 TID KOMBI Diesel 150 Dal 2005 al 2009 Z19DTH Consulter
9-3 2.0 I 16V Essense 131 Dal 1998 al 2000 B204I Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 150 Dal 1999 al 2002 B205E Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 154 Dal 1998 al 2000 B204E Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 185 Dal 1998 al 2000 B204L Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 185 Dal 1999 al 2002 B205L Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 200 Dal 1998 al 2000 B204R Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 205 Dal 1999 al 2002 B205R Consulter
9-3 2.0 I CABRIOLET 16V Essense 131 Dal 1998 al 2000 B204I Consulter
9-3 2.0 I CABRIOLET 16V TURBO Essense 154 Dal 1998 al 2000 B204E Consulter
9-3 2.0 I CABRIOLET 16V TURBO Essense 185 Dal 1998 al 2000 B204L Consulter

Le turbocompresseur SAAB 9-3 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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