Turbos per SMART Smart

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SMART 0.6 CABRIO Essense 54 Dal 2000 al 2004 0 Consulter
SMART 0.6 COUPE Essense 45 Dal 1998 al 2004 0 Consulter
SMART 0.6 CROSSBLADE Essense 71 Dal 2002 al 2004 0 Consulter
SMART 0.7 BRABUS CAB Essense 75 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
SMART 0.7 BRABUS COU Essense 75 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
SMART 0.7 CABRIO Essense 61 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
SMART 0.7 COUPE Essense 61 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
SMART 0.8 CDI CABRIO Diesel 41 Dal 2001 al 2004 OM 660 Consulter
SMART 0.8 CDI COUPE Diesel 41 Dal 1999 al 2004 OM 660 Consulter
SMART CABRIO CDI Diesel 41 Dal 2001 al 2004 OM 660 Consulter
SMART COUPE Essense 71 Dal 2002 al 2004 0 Consulter
SMART COUPE Essense 61 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
SMART COUPE BRABUS Essense 75 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
SMART COUPE CDI Diesel 41 Dal 1999 al 2004 OM 660 Consulter
SMART CROSSBLADE Essense 71 Dal 2002 al 2004 0 Consulter

Le turbocompresseur SMART SMART est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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