Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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407 NA CITY RIDE | Diesel | 58 | Dal 2003 al 2006 | 497SP NA | Consulter |
407 SFC | Diesel | 58 | Dal 1986 al 1996 | 4 SP | Consulter |
407 SFC | Diesel | 65 | Dal 1996 al 2000 | 497SP | Consulter |
407 TURBO LP | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2006 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO LP | Diesel | 75 | Dal 2002 al 2006 | 497SP TC BS2 | Consulter |
407 TURBO LPT | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2006 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO LPT | Diesel | 75 | Dal 2002 al 2006 | 497SP TC BS2 | Consulter |
407 TURBO SFC | Diesel | 71 | Dal 2003 al 2005 | 497SP TURBO | Consulter |
407 TURBO SFC | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2006 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO SFC | Diesel | 75 | Dal 2002 al 2006 | 497SP TC BS2 | Consulter |
407 TURBO SFC 4WD | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2005 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO SFC 4WD | Diesel | 75 | Dal 2005 al 2009 | 497SP TC BS2 | Consulter |
Le turbocompresseur TATA 407 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.