Turbos per TOYOTA Caldina

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CALDINA 1.8I Essense 116 Dal 1996 al 2002 7AFE Consulter
CALDINA 1.8I Essense 125 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CALDINA 1.8I Essense 132 Dal 2002 al 2007 1ZZFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1996 al 2002 7AFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essense 125 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essense 132 Dal 2002 al 2006 1ZZFE Consulter
CALDINA 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1992 al 1996 2C Consulter
CALDINA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1996 al 1997 2CT Consulter
CALDINA 2.0I Essense 140 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I Essense 152 Dal 2002 al 2007 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I Essense 190 Dal 1999 al 2002 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 140 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 140 Dal 1997 al 2002 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 152 Dal 2002 al 2006 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 190 Dal 1999 al 2002 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 135 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 135 Dal 1997 al 2002 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense Da 150 a 155 Dal 2002 al 2006 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 175 Dal 1995 al 1997 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 190 Dal 1997 al 2002 3SGE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA CALDINA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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