Turbos per TOYOTA Cresta

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CRESTA 1.8I Essense 116 Dal 1990 al 1992 4SFE Consulter
CRESTA 1.8I 16V Essense 120 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CRESTA 2.0I Essense 135 Dal 1988 al 1992 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I Essense 150 Dal 1988 al 1992 1GGE Consulter
CRESTA 2.0I 24V Essense 135 Dal 1992 al 1996 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 24V Essense 140 Dal 1996 al 1998 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 24V Essense 160 Dal 1998 al 2001 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 24V 4WD Essense 160 Dal 1998 al 2001 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I 4WD Essense 160 Dal 1998 al 2001 1GFE Consulter
CRESTA 2.0I SUPERCHARGED Essense 170 Dal 1988 al 1990 1GGZE Consulter
CRESTA 2.0I TURBO Essense 209 Dal 1988 al 1990 1GGTE Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL Diesel 86 Dal 1988 al 1992 2L Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1988 al 1992 2LT Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO Diesel 97 Dal 1992 al 1996 2LTE Consulter
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO Diesel 97 Dal 1996 al 1999 2LTE Consulter
CRESTA 2.5I Essense 179 Dal 1990 al 1992 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V Essense 180 Dal 1992 al 1996 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V Essense 200 Dal 1996 al 2001 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V 4WD Essense 180 Dal 1993 al 1996 1JZGE Consulter
CRESTA 2.5I 24V 4WD Essense 200 Dal 1998 al 2001 1JZGE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA CRESTA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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