Turbos per TOYOTA Land

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LAND CRUISER 2.4 Essense 110 Dal 1985 al 1986 22R Consulter
LAND CRUISER 2.4 Essense 110 Dal 1986 al 1993 22R Consulter
LAND CRUISER 2.4 4X4 Essense 101 Dal 1985 al 1988 22R Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL Diesel 84 Dal 1984 al 1985 2L Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 1985 al 1994 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 1985 al 1995 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1990 al 1994 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1990 al 1995 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1990 al 1993 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4I Essense 110 Dal 1988 al 1996 22RE Consulter
LAND CRUISER 2.4I Essense 114 Dal 1988 al 1996 22RE Consulter
LAND CRUISER 2.7I 16V Essense 132 Dal 1996 al 2006 3RZFE Consulter
LAND CRUISER 2.8 DIESEL Diesel 79 Dal 1996 al 2002 3L Consulter
LAND CRUISER 3.0 24V DIESEL TURBO Diesel 163 Dal 2002 al 2006 1KDFTV Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL Diesel 78 Dal 1974 al 1980 B Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL Diesel 78 Dal 1980 al 1984 B Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL 4X4 Diesel 78 Dal 1972 al 1980 B Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1993 al 1996 1KZT Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 120 Dal 1996 al 2000 1KZT Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL TURBO Diesel Da 120 a 125 Dal 1996 al 2006 1KZTE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA LAND est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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