Turbos per TOYOTA Rav4

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RAV4 1.8I 16V Essense 125 Dal 2000 al 2006 1ZZFE Consulter
RAV4 1.8I 16V Essense 140 Dal 2000 al 2006 1ZZFE Consulter
RAV4 2.0 Essense 152 Dal 2005 al 2009 1AZFE Consulter
RAV4 2.0 DIESEL TURBO Diesel 116 Dal 2001 al 2006 1CDFTV Consulter
RAV4 2.0 VVT-I Essense 150 Dal 2000 al 2005 1AZFE Consulter
RAV4 2.0I Essense 135 Dal 1997 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 135 Dal 1997 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 120 Dal 1995 al 1997 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 128 Dal 1994 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 128 Dal 1995 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 131 Dal 1994 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 131 Dal 1995 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 135 Dal 1994 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 135 Dal 1995 al 2000 3SFE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 165 Dal 1996 al 2000 3SGE Consulter
RAV4 2.0I 16V Essense 150 Dal 2000 al 2006 1AZFE Consulter
RAV4 2.0I 16V 4WD Essense 135 Dal 1994 al 2000 3SFE Consulter
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RAV4 2.0I 16V 4WD Essense Da 152 a 155 Dal 2000 al 2006 1AZFSE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA RAV4 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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