Turbos per TOYOTA Regius

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REGIUS 2.7I Essense 145 Dal 1997 al 2002 3RZFE Consulter
REGIUS 2.7I 16V Essense 146 Dal 1997 al 2002 3RZFE Consulter
REGIUS 2.7I 16V 4WD Essense 146 Dal 1997 al 2002 3RZFE Consulter
REGIUS 2.7I 4WD Essense 145 Dal 1997 al 2002 3RZFE Consulter
REGIUS 3.0 DIESEL TURBO Diesel Da 131 a 140 Dal 1997 al 2002 1KZTE Consulter
REGIUS 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel Da 131 a 140 Dal 1997 al 2002 1KZTE Consulter
REGIUS VAN 2.0I Essense 110 Dal 1997 al 2002 1RZE Consulter
REGIUS VAN 3.0 DIESEL Diesel 91 Dal 1997 al 2002 5L Consulter
REGIUS VAN 3.0 DIESEL 4WD Diesel 91 Dal 1997 al 2002 5L Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA REGIUS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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