Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TOWNACE 1.2 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 3KJ | Consulter |
TOWNACE 1.3 | Essense | 0 | Dal 1978 al 1982 | 4KJ | Consulter |
TOWNACE 1.6 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 2TJ | Consulter |
TOWNACE 1.6 | Essense | 0 | Dal 1978 al 1982 | 12RJ | Consulter |
TOWNACE 1.8 | Essense | 75 | Dal 1978 al 1982 | 13TU | Consulter |
TOWNACE 1.8 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 2T | Consulter |
TOWNACE 2.0 | Essense | 88 | Dal 1992 al 2001 | 3YC | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 16V | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 16V 4WD | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 4WD | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 94 | Dal 1998 al 2001 | 3CTE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 94 | Dal 1998 al 2004 | 3CTE | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.3 | Essense | 58 | Dal 1986 al 1990 | 4K | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.5 | Essense | 69 | Dal 1990 al 1999 | 5K | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8 | Essense | 79 | Dal 1986 al 1999 | 2Y | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8 4WD | Essense | 79 | Dal 1986 al 1999 | 2Y | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8I | Essense | 82 | Dal 1999 al 2006 | 7KE | Consulter |
Le turbocompresseur TOYOTA TOWNACE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.