Turbos per TOYOTA Townace

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TOWNACE 1.2 Essense 0 Dal 1976 al 1982 3KJ Consulter
TOWNACE 1.3 Essense 0 Dal 1978 al 1982 4KJ Consulter
TOWNACE 1.6 Essense 0 Dal 1976 al 1982 2TJ Consulter
TOWNACE 1.6 Essense 0 Dal 1978 al 1982 12RJ Consulter
TOWNACE 1.8 Essense 75 Dal 1978 al 1982 13TU Consulter
TOWNACE 1.8 Essense 0 Dal 1976 al 1982 2T Consulter
TOWNACE 2.0 Essense 88 Dal 1992 al 2001 3YC Consulter
TOWNACE NOAH 2.0I Essense 131 Dal 1996 al 2001 3SFE Consulter
TOWNACE NOAH 2.0I 16V Essense 131 Dal 1996 al 2001 3SFE Consulter
TOWNACE NOAH 2.0I 16V 4WD Essense 131 Dal 1996 al 2001 3SFE Consulter
TOWNACE NOAH 2.0I 4WD Essense 131 Dal 1996 al 2001 3SFE Consulter
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO Diesel 91 Dal 1996 al 1998 3CT Consulter
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1998 al 2001 3CTE Consulter
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 91 Dal 1996 al 1998 3CT Consulter
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 94 Dal 1998 al 2004 3CTE Consulter
TOWNACE TRUCK 1.3 Essense 58 Dal 1986 al 1990 4K Consulter
TOWNACE TRUCK 1.5 Essense 69 Dal 1990 al 1999 5K Consulter
TOWNACE TRUCK 1.8 Essense 79 Dal 1986 al 1999 2Y Consulter
TOWNACE TRUCK 1.8 4WD Essense 79 Dal 1986 al 1999 2Y Consulter
TOWNACE TRUCK 1.8I Essense 82 Dal 1999 al 2006 7KE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA TOWNACE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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