Turbos per TOYOTA Toyoace

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TOYOACE 1.6 Essense 67 Dal 1971 al 1979 12R Consulter
TOYOACE 1.6 Essense 67 Dal 1979 al 1985 12R Consulter
TOYOACE 1.8 Essense 79 Dal 1987 al 1993 2Y Consulter
TOYOACE 2.0 Essense 80 Dal 1972 al 1979 5R Consulter
TOYOACE 2.0 Essense 80 Dal 1979 al 1983 5R Consulter
TOYOACE 2.0 Essense 107 Dal 1980 al 1985 5R Consulter
TOYOACE 2.0 Essense 88 Dal 1985 al 1995 3Y Consulter
TOYOACE 2.0I Essense 105 Dal 2001 al 2009 1RZE Consulter
TOYOACE 2.0I Essense 133 Dal 2003 al 2009 1TRFE Consulter
TOYOACE 2.2 DIESEL Diesel 67 Dal 1979 al 1982 L Consulter
TOYOACE 2.2 DIESEL Diesel 67 Dal 1979 al 1983 L Consulter
TOYOACE 2.4 DIESEL Diesel 86 Dal 1985 al 1995 2L Consulter
TOYOACE 2.5 DIESEL Diesel 72 Dal 1983 al 1985 2L OHC Consulter
TOYOACE 2.5 DIESEL Diesel 109 Dal 2004 al 2009 2KDFTV Consulter
TOYOACE 2.5 DIESEL Diesel 0 Dal 1972 al 1979 2J Consulter
TOYOACE 2.8 DIESEL Diesel 91 Dal 1988 al 1999 3L Consulter
TOYOACE 2.8 DIESEL 4WD Diesel 91 Dal 1995 al 1999 3L Consulter
TOYOACE 3.0 DIESEL Diesel 86 Dal 1985 al 1995 B Consulter
TOYOACE 3.0 DIESEL Diesel 91 Dal 1988 al 1995 11B Consulter
TOYOACE 3.0 DIESEL Diesel 91 Dal 1999 al 2001 5L Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA TOYOACE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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