Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TOYOACE 1.6 | Essense | 67 | Dal 1971 al 1979 | 12R | Consulter |
TOYOACE 1.6 | Essense | 67 | Dal 1979 al 1985 | 12R | Consulter |
TOYOACE 1.8 | Essense | 79 | Dal 1987 al 1993 | 2Y | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 80 | Dal 1972 al 1979 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 80 | Dal 1979 al 1983 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 107 | Dal 1980 al 1985 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 88 | Dal 1985 al 1995 | 3Y | Consulter |
TOYOACE 2.0I | Essense | 105 | Dal 2001 al 2009 | 1RZE | Consulter |
TOYOACE 2.0I | Essense | 133 | Dal 2003 al 2009 | 1TRFE | Consulter |
TOYOACE 2.2 DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1979 al 1982 | L | Consulter |
TOYOACE 2.2 DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1979 al 1983 | L | Consulter |
TOYOACE 2.4 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1985 al 1995 | 2L | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 72 | Dal 1983 al 1985 | 2L OHC | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2009 | 2KDFTV | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 0 | Dal 1972 al 1979 | 2J | Consulter |
TOYOACE 2.8 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1988 al 1999 | 3L | Consulter |
TOYOACE 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 91 | Dal 1995 al 1999 | 3L | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1985 al 1995 | B | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1988 al 1995 | 11B | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1999 al 2001 | 5L | Consulter |
Le turbocompresseur TOYOTA TOYOACE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.