Turbos per TOYOTA Yaris

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YARIS 1.0 VVT-I Essense 69 Dal 2005 al 2009 1KR-FE Consulter
YARIS 1.0I 16V Essense 68 Dal 1999 al 2006 1SZFE Consulter
YARIS 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2006 1SZFE Consulter
YARIS 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2009 1SZ-FE Consulter
YARIS 1.3 VVT-I Essense 87 Dal 2005 al 2009 2SZ-FE Consulter
YARIS 1.3 VVT-I Essense 87 Dal 2006 al 2009 2NZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 86 Dal 2002 al 2006 2SZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 86 Dal 2005 al 2006 2NZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 90 Dal 1999 al 2006 2NZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 86 Dal 2002 al 2009 2SZ-FE Consulter
YARIS 1.4 D-4D Diesel 90 Dal 2005 al 2009 1ND-TV Consulter
YARIS 1.4 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 2001 al 2006 1NDTV Consulter
YARIS 1.4 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 2003 al 2006 1NDTV Consulter
YARIS 1.4 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 2001 al 2005 1ND-TV Consulter
YARIS 1.5 VVT-I Essense 110 Dal 2006 al 2009 1NZFE Consulter
YARIS 1.5I 16V Essense 106 Dal 2001 al 2006 1NZFE Consulter
YARIS 1.5I 16V Essense 106 Dal 2001 al 2005 1NZ-FE Consulter
YARIS 1.8 VVTI Essense 133 Dal 2006 al 2009 2ZR-FE Consulter
YARIS VERSO 1.3I 16V Essense 86 Dal 1999 al 2006 2NZFE Consulter
YARIS VERSO 1.3I 16V Essense 86 Dal 2000 al 2006 2NZFE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA YARIS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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