Turbos per VOLKSWAGEN Caravelle

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CARAVELLE 2.1 I Essense 112 Dal 1987 al 1991 DJ Consulter
CARAVELLE 2.5 I Essense 136 Dal 1991 al 1995 AAY Consulter
CARAVELLE 2.6 I Essense 136 Dal 1994 al 2002 ADV Consulter
CARAVELLE 2.8 I VR6 Essense 174 Dal 1999 al 2002 AAA Consulter
CARAVELLE T4 1.8 Essense 67 Dal 1990 al 1992 PD Consulter
CARAVELLE T4 1.9 DIESEL Diesel 61 Dal 1990 al 1997 1X Consulter
CARAVELLE T4 1.9 DIESEL TURBO Diesel 68 Dal 1992 al 2003 ABL Consulter
CARAVELLE T4 2.0 Essense 84 Dal 1990 al 2003 AAC Consulter
CARAVELLE T4 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1997 al 2003 AJA Consulter
CARAVELLE T4 2.4 DIESEL Diesel 78 Dal 1990 al 1998 AAB Consulter
CARAVELLE T4 2.4 SYNCRO DIESEL Diesel 78 Dal 1992 al 1998 AAB Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 110 Dal 1990 al 1993 AAF Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 110 Dal 1994 al 1996 ACU Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 110 1995 AEN Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 110 Dal 1996 al 2003 AEU Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 116 Dal 1996 al 2003 AET Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 116 1999 APL Consulter
CARAVELLE T4 2.5 Essense 116 Dal 1999 al 2003 AVT Consulter
CARAVELLE T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1992 al 1993 AAF Consulter
CARAVELLE T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1994 al 1996 ACU Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN CARAVELLE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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