Turbos per VOLKSWAGEN Jetta

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
JETTA 1.0 Essense 50 Dal 1986 al 1991 HZ Consulter
JETTA 1.1 Essense 50 Dal 1980 al 1982 GG Consulter
JETTA 1.1 FORMEL E Essense 50 Dal 1981 al 1983 GG Consulter
JETTA 1.3 Essense 50 Dal 1985 al 1987 NU Consulter
JETTA 1.3 Essense 54 Dal 1984 al 1985 HK Consulter
JETTA 1.3 Essense 54 Dal 1985 al 1988 MH Consulter
JETTA 1.3 Essense 54 Dal 1987 al 1992 NZ Consulter
JETTA 1.3 Essense 54 Dal 1989 al 1992 2G Consulter
JETTA 1.3 Essense 58 Dal 1984 al 1987 GT Consulter
JETTA 1.3 Essense 60 1987 2C Consulter
JETTA 1.3 Essense 58 Dal 1982 al 1983 GS Consulter
JETTA 1.3 Essense 60 Dal 1979 al 1983 GF Consulter
JETTA 1.3 Essense 50 1984 HW Consulter
JETTA 1.4 TSI Essense 140 Dal 2006 al 2009 BMY Consulter
JETTA 1.4 TSI Essense 170 Dal 2006 al 2009 BLG Consulter
JETTA 1.5 Essense 65 Dal 1980 al 1981 GH Consulter
JETTA 1.5 Essense 69 Dal 1979 al 1983 JB Consulter
JETTA 1.5 DIESEL Diesel 50 Dal 1979 al 1980 CK Consulter
JETTA 1.6 Essense 72 1983 HN Consulter
JETTA 1.6 Essense 75 Dal 1979 al 1981 EM Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN JETTA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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